Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Haïkus

9 Décembre 2023, 18:48pm

Publié par Féli-icie

24/9/2023

Il est l’heure de partir maintenant

Nos efforts ne changeront rien

A nos esprit figés et mal placés

Si le cœur le signe

Alors partir

Est toujours un « bon » moment

 

3/11

Ô refuge

Quelle délivrance de t’habiter

En ces temps troublés

Aux lignes du passé

Pourtant condamnées

L’esprit se fige et se libère 

Au présent tourmenté.

 

17/11/23

Un rien et la lumière brille
Un tout et les planètes s'alignent
De nouveau cette connexion inexpliquée
Et les affres aux méandres de l'esprit s'envolent
Ne me demandez pas de me conformer
Je n'ai visiblement jamais su faire
Au gré de cette culpabilité
Respirer enfin et suivre le chemin par coeur...

3/12/2023

Poison toxique

Crient-ils encore au loin !?

Ceux-là marchent toujours à contre sens

Pendant que ma fleur de peau

Frissonne à la conscience aiguisée

Au mille et une cachettes du monde.. .

 

11/01/24

C'est drôle, ce semblant de parfum qui émane de nulle part. A l'image de cette lumière autour de ton emprunte gravée. Comme un doux retour à tes derniers instants. C'est drôle, cette vie qui se pose en signes. Sans qu'on en ait vraiment décidé le moment. J'éclaircissais justement mes mots à ce sujet. C'est drôle comme, soudainement, la vie parait parfaitement juste et alignée.
Est-ce toi au détour d'un janvier, ténébreux et si doux à la fois?

17/01/24

Et puis plus rien
Toucher violemment terre
L'obstacle a fendu son coeur
Sa voix a hurlé le reste
Ses muscles se sont figés
Et puis plus rien
Aucune fêlure
Aucun tremblement
Aucune brulure
Aucun craquement
L'espace d'un instant
Juste tenir l'espoir
Se relever.
 
19/01/24
Quand je m'arrête,
J'écoute le silence
Et ta présence
Résonne de nouveau
En plein coeur.. .
Toujours à toi, tendre Babou,
 
24/2/24

Au pied des derniers instants

Tout s’accélère fébrilement

La nuit veille le moindre détail

Le corps s’exécute en plein jour

L’heure n’est plus au choix

L’ultime jalon est posé

Heureuse escalade du vivant.

 

25/3/24

Codes à affranchir

Jugements à fuir

Secrets à garder

Larmes à contenir

Personne(s) à aimer

Vérités à comprendre

Peurs à combattre

Grâces à vivre

Réalités singulières à construire.

 

23/02/24

Ecriture « automatique et dictée » en atelier au sein du CCOD de Tours, devant une œuvre d’Olivier DEBRE. Moment délicieusement insolite.

L’éclat bleu de lumière

Ombre au tableau

Pleurer l’indivisible

Eclairer la pénombre

Déverser son ombre

Couler les larmes de joie

Les larmes de chagrin

Attendre le renouveau

Se blottir au fond de l’hiver

Regarder l’été par derrière

Que se passe-t-il à travers ma fenêtre ?

Je te vois et tu disparais

Me vois-tu ? M’entends-tu ?

Ô pluie désespérante

Ô nuages encombrés

Le bleu du ciel me manque

Accorde-moi une petite lueur.

 

 

Commenter cet article